Ce vendredi, les Lions Rouges affrontent la redoutable Mannschaft. Un duel a priori déséquilibré pour des Luxembourgeois condamnés à l’exploit. L’optimisme n’était pas de mise dans les rues de la capitale.

La dernière confrontation entre le Luxembourg et l’Allemagne remonte au mois de mai 2006. Et le souvenir est amer, la sélection de Guy Hellers à l’époque était repartie de Fribourg avec 7 buts pris sans en avoir marqué aucun. Voici donc quasiment 20 ans que les deux voisins européens ne se sont pas affrontés. “C’est un très grand événement et j'espère que notre équipe sera à la hauteur parce que l'adversaire est plus fort”, nous lance un passant.

Et les statistiques sont éloquentes : le Luxembourg a toujours perdu contre l’Allemagne, à l’exception d’un match amical remporté par les Lions Rouges… en 1939 !

Alors oui, cette résidente qui affirme sans réserve “Luxembourg ? Ils n'ont aucune chance !” affiche sans doute une forme de lucidité. Mais plus loin, un supporter des hommes de Jeff Strasser estime “qu’on peut avoir une bonne surprise”. Un autre amateur de football juge qu’il “faut quand même garder espoir parce que Luxembourg est une équipe qui s’est beaucoup améliorée ces dernières années.

Rendez-vous sur RTL Infos pour suivre cette rencontre en direct et commentée en français, qui se jouera dans la ville de Sinsheim vendredi à 20h45. Ce match s’inscrit dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le Luxembourg, dernier du groupe, a perdu ses deux premiers matchs.