Défaite des Lions Rouges ce dimanche au Stade de Luxembourg face à une équipe de Slovaquie qui n'avait pourtant rien entrepris tout au long de ce match (0-1).
Après sa défaite face à l'Irlande du Nord, le Luxembourg n'a pas su trouver la solution ce dimanche face à la Slovaquie. Une équipe qui n'a pas montré grand chose tout au long de cette rencontre archi-dominée par les hommes de Jeff Strasser. Les Luxembourgeois ont totalisé 12 tentatives dont deux frappes de Sinani qui ont fini sur le poteau des cages slovaques. Des images désespérantes pour les supporters d'une équipe qui n'a rien lâché... jusqu'à la 90e minute.
Une passe aérienne a fini dans la surface de réparation après avoir touché la tête puis le pied de Laurent Jans, servant parfaitement Lubomir Tupta. Celui-ci a frappé sans conviction un ballon à la portée d'Anthony Moris qui a décidé d'essayer de le capter. Une erreur que la sélection luxembourgeoise a payée "cash" puisqu'il l'a relâché dans les pieds du buteur Tomas Rigo (0-1, 90e). Il n'y avait plus rien à faire après ce but malgré les sept minutes de temps additionnel. Frustrés et brouillons, les Luxembourgeois n'ont pas réussi à arracher le match nul qu'ils auraient tant mérité.
Jeff Strasser, sélectionneur de l'équipe du Luxembourg, a réagi à ce résultat peu après le coup de sifflet final: "Le scénario du match est horrible aujourd'hui. Je dois féliciter mon équipe, des joueurs importants étaient absents et nous avons réussi à jouer avec deux systèmes différents deux matchs d'affilée. On peut vraiment parler de malchance avec ces deux poteaux. Les ballons qui devaient rentrer ne sont pas rentrés. "
Le Luxembourg se retrouve désormais à la dernière place de ce Groupe A. L'Allemagne a, pour sa part, réussi à se reprendre en battant l'Irlande du Nord. La Slovaquie, elle, profite de cette victoire pour s'emparer de la tête de ce groupe où on aurait probablement parié sur quelqu'un d'autre.