Du côté de Wiltz, on ne regarde plus la jeune étudiante en business de la même façon. Emma a remporté la saison 11 de The Voice Belgique, la voie royale pour un talent 100% grand-ducal !

Pour l'émergence de certains talents, les choses peuvent aller vite. Pour Emma Sorgato, on peut même parler de voie express. Car il y a encore quelques mois, cette étudiante du European Business Institute de Wiltz qui a grandi à Flaxweiler, ne chantait que pour elle-même, dans sa chambre le plus clair du temps.

Et puis lui vient l'idée de participer au casting vidéo de The Voice Belgique en juin 2023. Après une série de castings à la RTBF à Bruxelles, Emma est sélectionnée pour les "blinds", où sa version Back to Black d'Amy Winehouse ne laisse pas indifférent. Logique, c'est l'artiste qui lui a donné envie de se lancer.

Les interprétations marquantes s'enchaînent : Les mots bleus de Christophe, Pretty Woman de Roy Orbison, Money, Money, Money d'Abba, jusqu'à la finale du 23 avril lors de laquelle son medley Here Comes the Rain Again / Sweet Dreams (Eurythmics) lui permet d'atteindre son "doux rêve". Emma Sorgato est la lauréate de la saison 11 de The Voice Belgique.

"Money, Money, Money d'Abba est mon meilleur souvenir de l'émission car il s'agit du premier live et c'est là que je me suis lâchée le plus sur scène", nous a-t-elle confié.

"Money, Money, Money" (ABBA) The Voice Belgique - mars 2024

Celle à qui il a fallu deux ou trois jours pour se rendre compte qu'elle avait gagné a des aspirations plutôt réalistes vis-à-vis de la musique : "Le rêve ultime, c'est de vivre de la musique. Pas forcément être populaire ou connue, mais de pouvoir en vivre et apprécier ce que je fais."

La prochaine étape pour Emma, ce sera profiter de son prix, en l'occurrence l'enregistrement d'un single avec Universal Studios Belgique. La chanteuse compte d'ailleurs proposer l'une de ses compositions.

"En termes de style, je suis assez ouverte, précise Emma, ça va de la bossa à la soul. Je sais ce que j'ai envie de faire au fond de moi, mais comme il s'agit d'une première expèrience avec des professionnels de la musique, j'estime qu'il est logique d'être également à l'écoute de leurs conseils."