Echanger temporairement de partenaires sexuels entre deux couples : notre sexologue revient sur les règles mais aussi les risques de cette pratique.

Cette pratique sexuelle, qui permet l'échange de partenaires entre plusieurs couples, n'est pas pour tout le monde. "L'échangisme ne marche pas si on a un manque à combler, si on espère y trouver un moyen de calmer ses frustrations" rappelle notamment la sexologue Laura Hendriks.

En revanche, si cette pratique part d'un désir commun du couple, pourquoi se priver ? Comment fonctionne l'échangisme ? Quelles sont les règles et limites à ne pas dépasser ? Et les risques ? On se penche sur ce passage du couple exclusif au couple échangiste dans ce nouvel épisode de La Question X.

Posez vos questions à notre sexologue !

Et vous? Avez-vous aussi des questions sur la sexualité? Profitez-en, la Question X est aussi faite pour ça: à l'aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez poser à notre sexologue toutes vos questions sur le sexe, elle y répondra lors d'un prochain épisode. N'ayez aucun tabou, vos témoignages seront anonymes.

Les précédents épisodes :