50 Shades of Grey a fait couler beaucoup d'encre, notamment en posant la question d'un rapport de domination sexuel librement consenti. Mais qu'en pense notre sexologue Laura Hendriks?
Une jeune femme timide et inexpérimentée rencontre un riche mâle alpha, qui va lui faire découvrir la soumission sexuelle.
Si "50 Shades of Grey" ("50 nuances de Grey") a été un carton dans les librairies et au cinéma, ce n'est pas pour son scénario qui tient sur un coin de nappe, mais pour son sujet, sulfureux : le rapport de domination dans la sexualité.
En quoi cette oeuvre a-t-elle été libératrice pour beaucoup de personnes ? Ne promeut-elle pas une relationtoxique ? Pourquoi parle-t-on moins des femmes dominatrices ?
Pour ce dixième épisode de La Question X, notre sexologue Laura Hendriks livre son analyse de cette oeuvre controversée.
Posez vos questions à notre sexologue !
Et vous? Avez-vous aussi des questions sur la sexualité? Profitez-en, la Question X est aussi faite pour ça: à l'aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez poser à notre sexologue toutes vos questions sur le sexe, elle y répondra lors d'un prochain épisode. N'ayez aucun tabou, vos témoignages seront anonymes.
Les précédents épisodes :
- La Question X vous répond : "Pourquoi j'ai le fantasme de voir ma femme avec une autre femme ?"
- La Question X, épisode 8 : La méno...pause du sexe ?
- La Question X vous répond : "Pourquoi l'érection de mon amant s'arrête-t-elle dans certaines positions pourtant très simples ?"
- La Question X, épisode 6 : la sexualité des jeunes doit-elle nous inquiéter ?
- La Question X, épisode 5 : Pénis de chair, ou pénis de sang, une différence... de taille ?