
L’homme était à bord d’un autocar pour la Croatie en provenance de Bruxelles et il souhaitait passer par Cologne et Munich. Lors d’un contrôle sur un parking près de Bad Honnef, l’individu a attiré l’attention des douaniers par sa nervosité et par les propos contradictoires qu’il tenait à propos de son voyage. Par ailleurs, il avait remarquablement peu de bagages avec lui.
La police a alors procédé à un test de dépistage de drogue sur ses mains et y a trouvé des restes de cocaïne.“Une radiographie dans un hôpital voisin a confirmé ensuite les soupçons. Tout l’appareil digestif de l’homme était rempli de boulettes de drogue, aussi appelées body packs”, selon un porte-parole de l’administration des douanes.
Au total, les douaniers ont trouvé 72 boulettes que la mule avait avalées. Chaque boulette contenait 14 grammes de cocaïne. “Avec plus d’un kilo de cocaïne dans le corps, c’est pour nous, un nouveau triste record”, d’après le porte-parole. Si une seule des 72 boulettes qu’avait ingurgitées l’homme, s’était ouverte, il aurait couru un risque mortel.
