
Une explosion massive s’est produite lundi dans un duplex où la police enquêtait sur des coups de feu signalés dans la banlieue de Washington, D.C., et a détruit la maison.
“Tous les agents ont échappé à des blessures graves, mais on ignore ce qu’il est advenu du suspect qui se trouvait à l’intérieur de la maison lorsqu’elle a été rasée par l’explosion”, a déclaré Ashley Savage, porte-parole de la police du comté d’Arlington, en Virginie.
Les agents se sont rendus au domicile dans l’après-midi après avoir reçu des informations faisant état de coups de feu. Ils ont par la suite déterminé que ces tirs provenaient d’une fusée éclairante, a indiqué Ashley Savage. Pendant l’enquête, la police a obtenu un mandat de perquisition pour la maison.
Lorsque la police a tenté d’exécuter le mandat, le suspect a tiré plusieurs coups de feu à l’intérieur de la maison et l’explosion s’est produite peu avant 20h30, projetant des flammes et des débris dans l’air, a indiqué la police.
La police n’a aucune preuve que d’autres personnes se trouvaient dans le duplex, mais elle ne peut pas exclure cette possibilité.
Une habitante de South Arlington, a déclaré avoir entendu l’explosion à plus de 3,2 kilomètres de là et s’être rendue sur les lieux, mais la police a tenu les badauds à l’écart. “J’ai vraiment cru qu’un avion avait explosé”, a-t-elle déclaré.
Un voisin a pensé qu’un arbre était peut-être tombé sur sa maison lorsqu’il a entendu l’explosion. “J’étais assis dans mon salon en train de regarder la télévision et toute la maison a tremblé”, a déclaré Bob Maynes.
Arlington est situé de l’autre côté de la rivière Potomac, non loin de Washington, D.C. L’explosion s’est produite à Bluemont, un quartier du nord d’Arlington où de nombreuses maisons sont des duplex.
Les pompiers n’ont pas encore pu déterminer la cause de l’explosion, a déclaré le porte-parole des pompiers d’Arlington.
Le Bureau des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs a déclaré que des agents fédéraux et des enquêteurs fédéraux spécialisés dans les incendies se trouvaient sur les lieux et participaient à l’enquête.