
Selon la police, l’homme de 26 ans menaçait des commerçants et des passants avec un couteau, cours Napoléon à Ajaccio, vers 12H30.
Personne d’autre n’a été blessé, a précisé le procureur.
La police a d’abord fait usage d’un pistolet à impulsion électrique, sans succès, et l’un des policiers a alors fait feu à plusieurs reprises sur l’homme, qui est décédé, selon la même source. L’IGPN, la police des polices, a été saisie.
Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit l’homme avancer vite sur le cours Napoléon, tandis que des policiers le mettent en joue. On entend un policier crier “taser, le taser!” puis “tase-le!”.
Le cours Napoléon, une artère très fréquentée du centre-ville d’Ajaccio, a été fermé à la circulation. Sur place, l’AFP a pu constater que le corps de l’homme était au milieu de la chaussée, recouvert d’un tissu. La police scientifique était sur place, en début d’après-midi.
“J’étais assis en terrasse avec mon employé”, a témoigné un pâtissier du cours Napoléon, “je vois un monsieur avec un couteau qui me passe au-dessus de la tête, j’ai réussi à le pousser un peu et en allant là-bas y’a un monsieur qui l’a pris à coups de chaise, il est tombé par terre et il s’est fait abattre”.