Miracle en TurquieUn bébé et une adolescente sortis vivants des décombres

RTL Infos
Les secours ont sauvé un bébé et une jeune fille des décombres ce dimanche en Turquie.
Des secouristes transportent une jeune fille sortie des décombres d'un immeuble effondré, six jours après un séisme meurtrier, le 12 février 2023 à Hatay, en Turquie.
Des secouristes transportent une jeune fille sortie des décombres d’un immeuble effondré, six jours après un séisme meurtrier, le 12 février 2023 à Hatay, en Turquie.
© AFP

Les sauveteurs ont sorti vivants un bébé et une adolescente des décombres dimanche avant l’aube, près d’une semaine après le puissant séisme qui a fait plus de 28.000 morts en Turquie et en Syrie.

“Tu es un miracle”: dans une vidéo partagée par l’agence turque Anadolu sur Twitter, une fille de 13 ans est extraite des décombres à Gaziantep en Turquie, bien après la période de 72 heures considérée cruciale.

Dans la province de Hatay (sud), un petit garçon de sept mois, Hamza, a aussi été retrouvé vivant, recroquevillé sous une dalle où il a passé plus de 140 heures, a rapporté dans la nuit l’agence de presse IHA. Une fillette de deux ans, Asya, a été sauvée dans la même région.

Opérant dans un froid glacial, des sauveteurs ont également retiré vivante des décombres une femme de 70 ans dans la province turque de Kahramanmaras, au milieu des applaudissements et des cris, selon une vidéo diffusée par la chaîne publique TRT Haber. “Le monde est-il là?”, a-t-elle demandé en revenant au jour.

L’agence de presse turque Anadolu a également mentionné le sauvetage d’une mère de 35 ans et de sa fille de six ans, dans un immeuble détruit de la province d’Adiyaman.

D’après les derniers bilans officiels, le tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a fait au moins 28.191 morts: 24.617 en Turquie et 3.574 en Syrie.

Back to Top
CIM LOGO