
Pris la main dans le sac. Un livreur de colis de 32 ans a été pris en flagrant délit de vol par la police de Leipzig, indique plusieurs médias allemands comme NTV. Plusieurs clients, à commencer par un constructeur automobile, ont ainsi signalé des objets disparus. Un employé, qui s’attendait à recevoir un téléphone portable, a par exemple eu la surprise de voir des fruits en chocolat dans son colis...
La police a alors ouvert une enquête et les déclarations de plusieurs témoins l’ont menée sur la piste de ce livreur. Le premier cas de vol a été découvert à la mi-septembre, a déclaré le porte-parole de la police de Leipzig, Markus Hirsch. “On avait deux suspects, mais on a rapidement identifié le voleur”. Ce dernier a été surpris en flagrant délit par les policiers fin janvier, alors qu’il était en train de charger son véhicule de livraison et qu’il avait déjà ouvert un paquet.
Lors de la perquisition de l’appartement de l’auteur présumé, les enquêteurs ont découvert et saisi environ 300 articles volés. Le préjudice est estimé à 30.000 euros.