Policiers abattus en AllemagneL'auteur présumé accusé de meurtre

RTL Infos
Il y a trois mois, deux jeunes policiers avaient été abattus lors d'un contrôle routier en Rhénanie-Palatinat.
© STEIL-TV/AFP/Archiv/Wolfgang STEIL

Fin janvier, deux policiers étaient abattus près de Kusel en Allemagne. L’auteur présumé des faits, âgé de 38 ans, serait le seul responsable de la mort des deux agents, a annoncé mardi le parquet de Kaiserslautern. Il est accusé d’avoir abattu une femme et un homme fin janvier pour dissimuler des faits de braconnage.

L’homme aurait une première fois tiré à courte distance sur la policière de 24 ans avec un fusil. Le coup aurait grièvement blessé la victime. Comme il supposait qu’elle avait été mortellement blessée, il aurait tiré à une plus grande distance avec la même arme sur son collègue. Le policier de 29 ans aurait tenté de se défendre avec son arme de service. L’auteur présumé lui aurait alors tiré dessus à trois reprises avec un fusil de chasse. Le dernier tir, dans la tête, aurait été mortel, précise le parquet.

L’agresseur présumé aurait ensuite fouillé la policière pour vérifier si elle avait noté des éléments compromettants pour lui. Il aurait alors constaté qu’elle était encore en vie et l’aurait achevée d’un coup de fusil dans la tête. Il aurait ainsi tiré un coup de fusil de plus que ce qu’il avait reconnu jusqu’à présent.

LE GIBIER, SON MOYEN DE SUBSISTANCE

Pour ce motif, le parquet l’a inculpé de tentative de meurtre et de blessures corporelles dangereuses, ainsi que de meurtre à deux reprises. Il est en outre poursuivi pour résistance à agents, agression de policiers et braconnage.

Au moment des faits, le trafic de gibier aurait été son principal moyen de subsistance. L’auteur présumé aurait tué les deux policiers afin de pouvoir continuer de braconner. Selon l’enquête, il n’avait ni permis de chasse ni autorisation de détenir une arme.

Au départ, un autre homme était également suspecté de meurtre. La charge de meurtre à son encontre a été abandonnée. Il se serait cependant rendu coupable d’avoir aidé le suspect principal à effacer ses traces. Selon une évaluation psychiatrique provisoire, les deux hommes seraient responsables de leurs actes.

Le parquet a annoncé mardi que la propriétaire légale des armes était l’épouse de l’auteur présumé. Il aurait acheté le fusil longtemps auparavant dans une armurerie en Sarre et l’aurait ensuite revendu à un particulier. L’épouse aurait ensuite acheté cette arme en 2021. Le parquet de Kaiserslautern enquête donc contre elle pour homicide par négligence et violation de la loi sur les armes à feu.

Back to Top
CIM LOGO