45 morts près de BeyrouthIsraël réplique à une attaque venue du Liban

RTL Infos
L'armée israélienne a indiqué qu'elle menait des frappes sur des cibles du Hezbollah au Liban dimanche matin, après que le mouvement islamiste a tiré des dizaines de roquettes sur des zones habitées dans le nord d'Israël.
Des habitants se rassemblent derrière une zone bouclée à Kiryat Bialik, dans le district de Haïfa en Israël, ciblée par une frappe signalée du Hezbollah libanais le 22 septembre 2024. Le Hezbollah a déclaré le 22 septembre avoir ciblé des installations de production militaire et une base aérienne près de Haïfa, dans le nord d'Israël, après que l'armée israélienne a pilonné le sud du Liban et a déclaré avoir ciblé des milliers de lance-roquettes.
Des habitants se rassemblent derrière une zone bouclée à Kiryat Bialik, dans le district de Haïfa en Israël, ciblée par une frappe signalée du Hezbollah libanais le 22 septembre 2024. Le Hezbollah a déclaré le 22 septembre avoir ciblé des installations de production militaire et une base aérienne près de Haïfa, dans le nord d’Israël, après que l’armée israélienne a pilonné le sud du Liban et a déclaré avoir ciblé des milliers de lance-roquettes.
© AFP

L’armée israélienne frappe actuellement des cibles de l’organisation terroriste du Hezbollah au Liban”, a précisé l’armée dans un communiqué, ajoutant que le mouvement armé libanais avait tiré environ 115 projectiles au cours des dernières heures “en direction de zones civiles dans le nord d’Israël”.

Le bilan de la frappe israélienne qui a visé vendredi l’unité d’élite du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth s’est alourdi à 45 morts, a annoncé dimanche le ministère libanais de la Santé.

L’armée israélienne a annoncé que plus de 100 projectiles avaient été tirés depuis le Liban tôt dimanche matin, ajoutant que les pompiers s’efforçaient d’éteindre les incendies provoqués par la chute de munitions.

Des roquettes ont également été tirées au cours de la nuit, selon l’armée, tandis que le service d’urgence israélien Magen David Adom a indiqué dans un communiqué que quatre personnes avaient été blessées par des éclats d’obus au cours de la nuit, dont trois près de Haïfa, ville du nord d’Israël.
Au cours de la nuit, “plusieurs objets volants suspects” se sont approchés d’Israël depuis l’Irak, a déclaré l’armée, ajoutant qu’ils ont été interceptées et qu’aucun blessé n’a été signalé.

Le Commandement du front intérieur en Israël (défense passive) a indiqué dimanche avoir ordonné la fermeture de toutes les écoles dans les régions du nord du pays proches du Liban.

Les échanges de tirs transfrontaliers, quotidiens depuis des mois entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste Hezbollah au Liban, sont de plus en plus fréquents et intenses. Le Hebzollah affirme soutenir ainsi son allié palestinien du Hamas en guerre contre Israël dans la bande de Gaza.

Back to Top
CIM LOGO