
“Une explosion à Kiev ! Restez dans les abris”, a déclaré sur Telegram le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko.
La défense antiaérienne a abattu 47 des 55 missiles tirés jeudi par la Russie sur l’Ukraine, a annoncé le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Valery Zaloujny.
La défense antiaérienne a “détruit 47 missiles de croisière dont 20 près de la capitale” Kiev, a-t-il dit sur Telegram. Au total, les Russes ont effectué 55 tirs de missiles depuis les airs et la mer, a ajouté Valery Zaloujny.
“Nous avons des informations sur un mort et deux blessés” dans le quartier de Golosiïvsky, dans le sud de la ville, a écrit le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko sur Telegram. De son côté, l’administration militaire de Kiev a précisé qu’il s’agissait de débris d’un missile abattu.
Des coupures d’électricité “d’urgence” ont été déclenchées jeudi matin à Kiev et dans trois régions sur fond d’attaques de missiles russes sur l’Ukraine, a annoncé la compagnie d’électricité privée DTEK.
“C’est une mesure de prévention qui permettra d’éviter des dommages importants aux infrastructures électriques si les missiles de l’ennemi atteignent leur but”, a précisé le groupe sur Telegram. Outre la capitale, les coupures sont en vigueur dans sa région ainsi que celles d’Odessa (sud) et de Dnipropetrovsk (centre-est), selon DTEK.