
Un des principaux syndicats de Lufthansa a appelé lundi le personnel au sol de la compagnie à une grève d’avertissement mercredi dans le cadre d’un conflit sur les salaires visant 25.000 salariés dont le pouvoir d’achat a été grignoté par l’inflation.
Le syndicat Verdi a lancé un appel à la grève mercredi à partir de 04h00 du matin jusqu’à jeudi 07h10 du matin“pour augmenter la pression” sur la direction alors qu’il réclame une augmentation de 12,5% des salaires pour une durée de 12 mois, selon un communiqué.
Le premier aéroport allemand, à Francfort, sera touché ainsi que ceux de Munich, Hambourg, Berlin et Düsseldorf.
Lufthansa “travaille sur un plan de vol spécial” qui va viser “plus de cent mille passagers”, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Cet arrêt de travail concerne tous les travailleurs au sol, de la maintenance à la manutention des passagers et des avions, de sorte que “d’importantes annulations et retards de vols devraient se produire”, selon le syndicat.
Verdi réclame au moins 500 euros de plus sur la fiche de paye mensuelle et une prime de compensation d’inflation de 3.000 euros. En outre, l’organisation des vacations devra être améliorée.
Lufthansa a soumis de son côté une offre comprenant des augmentations de “plus de 13 pour cent” sur une période de 3 ans, et le paiement d’"importantes primes d’indemnisation contre l’inflation”, fait-il valoir.