États-UnisDeux lycéens tués dans une fusillade au nord de Los Angeles

RTL Infos
Plusieurs personnes ont été atteintes par balle jeudi après l'irruption dans un lycée en banlieue nord de Los Angeles d'un tireur toujours en fuite, ont rapporté les autorités locales.
© CBS Los Angeles

Deux élèves ont été tués et plusieurs autres ont été blessées jeudi matin lorsqu’un tireur adolescent a ouvert le feu sur le campus d’un lycée au nord de Los Angeles, avant d’être appréhendé par la police.

Trois victimes avaient été hospitalisées dans un “état critique” après cette attaque survenue au lycée Saugus, dans la ville de Santa Clarita, mais l’une d’entre elles, de sexe féminin, est décédée des suites de ses blessures, a annoncé l’hôpital, qui n’a communiqué ni son âge ni son identité.

Deux patients de sexe masculin restaient dans un état critique et un troisième était dans un “état satisfaisant”, a précisé l’hôpital Henry Mayo de Valencia sur Twitter.

Au total, au moins six victimes avaient été transportées à l’hôpital, selon le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, qui n’a pas donné de bilan détaillé.

Le suspect, un lycéen de quinze ans, avait pris la fuite après la fusillade au lycée Saugus, où quelque 2.400 élèves sont scolarisés. Il a été retrouvé par la police environ une heure plus tard, parmi les blessés qui avaient été évacués.

“Nous avons placé le suspect en état d’arrestation. Il est actuellement soigné dans un hôpital local. Il s’agit d’un élève, un garçon âgé de seize ans” et de type asiatique, a déclaré Alex Villanueva sur la télévision CBS.

Ce sont des témoins ainsi que des images de vidéosurveillance qui ont permis d’identifier le suspect, qui faisait en réalité “partie des premières personnes qui avaient été évacuées vers des hôpitaux locaux”, a-t-il expliqué.

Il n’a pas donné de précision sur son état ou la nature de ses blessures mais a indiqué que l’adolescent aurait pu chercher à se donner la mort après son geste. “Aucun agent (du shérif) n’est responsable (...) Il semble que ce soit l’élève lui-même”, a dit M. Villanueva.

Back to Top
CIM LOGO