
La première innovation est un film refroidissant ultrafin, à déposer sur les vitres du véhicule. Il participe alors à réduire considérablement la température intérieure lorsqu’il fait particulièrement chaud dehors. Non seulement ce film bloque le rayonnement infrarouge provenant de l’extérieur du véhicule mais il permet également à la chaleur de s’échapper de l’intérieur du véhicule. Selon Hyundai, cette technologie, à elle seule, peut faire gagner jusqu’à 12,5 degrés dans l’habitacle.
De son côté, le système de chauffage par rayonnement augmente rapidement et efficacement la température perçue par les passagers par temps froid.
Depuis le sol, il émet une chaleur rayonnante vers les jambes du conducteur et de ses passagers, les réchauffant efficacement et rapidement (moins de trois minutes) lorsqu’il fait froid dehors. Le système est notamment composé d’un élément chauffant, qui peut atteindre 110 degrés, enveloppé dans un tissu qui émet des rayons infrarouges et ajuste la chaleur à un niveau confortable, sans risque de brûlure. Comparé aux systèmes de chauffage classiques, celui-ci peut faire économiser jusqu’à 17% d’énergie.
Enfin, le groupe sud-coréen présente des vitres chauffantes à revêtement métallique, alimentées par un système 48V capable de transmettre rapidement la chaleur du revêtement métallique électrique aux vitres, éliminant ainsi le givre et l’humidité.
Elles assurent un dégivrage rapide et économe en énergie des vitres. Selon Hyundai, ce système peut dégivrer complètement la surface du verre en cinq minutes par une température de -18 degrés. Précision importante : le verre chauffant à revêtement métallique est invisible, ce qui permet aux occupants d’avoir une vue claire en toutes circonstances.
Hyundai et Kia comptent équiper la plupart de leurs prochains modèles d’une ou plusieurs de ces technologies innovantes.