République Démocratique du Congo23 corps retrouvés à Goma après un accident d'avion

RTL Infos
Ce dernier bilan a été établi par la protection civile locale et pourrait encore grimper, l'avion s'étant écraser sur au moins une habitation.
© afp

Au moins 23 corps ont déjà été retrouvés sur les lieux du crash d’un avion petit porteur qui s’est écrasé dimanche matin au décollage à Goma sur un quartier populaire proche de l’aéroport, ont indiqué les secours.

“Nous sommes à 23 corps maintenant”, a déclaré le coordonnateur de la protection civile à Goma, Joseph Makundi, à un correspondant de l’AFP. L’avion de la compagnie Busy Bee transportait une vingtaine de passagers. Il s’est écrasé sur au moins une habitation.

Selon les autorités, 15 personnes se trouvaient à bord de l’appareil lorsque celui-ci a soudainement chuté avant de s’écraser dans une zone densément peuplée.

Des habitants de Goma, dans l'est de la RDC, s'affairent autour de l'épave d'un petit avion qui s'est écrasé sur des maisons le 24 novembre 2019, faisant 23 morts selon les secours.
Des habitants de Goma, dans l’est de la RDC, s’affairent autour de l’épave d’un petit avion qui s’est écrasé sur des maisons le 24 novembre 2019, faisant 23 morts selon les secours.
© afp

Back to Top
CIM LOGO