LuxembourgUn routeur Huawei visé lors de la cyberattaque contre Post

RTL Infos
La cyberattaque qui a paralysé les réseaux de Post Luxembourg la semaine dernière aurait visé un router de la marque Huawei. Le sujet va être abordé en commission parlementaire ce jeudi.
Les secours se sont mobilisés pour répondre aux problèmes de réseau chez Post
Les secours se sont mobilisés pour répondre aux problèmes de réseau chez Post
© Archives RTL

Trois commissions parlementaires vont se réunir jeudi pour aborder la question de la cyberattaque qui a paralysé les réseaux de Post la semaine dernière. Le ministre compétent, Lex Delles, devra donner des explications lors de ces réunions demandées en urgence par le parti socialiste luxembourgeois (LSAP).

En effet, plus d’une semaine après la panne qu’a subi le groupe de télécommunications luxembourgeois, des questions se posent au sujet des démarches qui doivent être entreprises afin d’éviter un nouvel incident. Le Premier ministre avait d’ailleurs souligné “la fragilité du système” dans le contexte de ce genre d’attaques.

D’après nos confrères de Paperjam, c’est un router Huawei et son logiciel qui auraient été visés par les hackers. Le service en charge de la cybersécurité chez l’ILR aurait d’ailleurs signifié à plusieurs acteurs de la télécommunications dont Post, de vérifier le niveau de sécurité de leurs systèmes informatiques, deux jours avant la panne.

Rappelons que l’entreprise chinoise Huawei est régulièrement épinglée pour des problèmes liés à la cybersécurité et des soupçons d’espionnage. Des accusations qui ont toujours été réfutées par Huawei. L’Allemagne a notamment interdit l’utilisation de composants de la marque chinoise dans son réseau 5G.

Back to Top
CIM LOGO