Manifestation de la CGFPRomain Wolff : "le gouvernement est arrogant"

RTL Infos
La Confédération Générale de la Fonction Publique (CGFP) a manifesté ce mercredi devant la Chambre des Députés. Elle s'est opposée à la réforme des retraites et a exigé un meilleur dialogue social.

Le gouvernement est arrogant, la consultation publique est un faux débat” , a déclaré le président du CGFP Romain Wolff.

Le 9 juillet, la CGFP souhaite être présente à la table ronde, mais exige une réunion tripartite en parallèle.

La manifestation s’est déroulée ce mercredi matin devant la Chambre des Députés, à Luxembourg. Environ 300 personnes ont assisté à l’événement. Étaient également présents les syndicats des fonctionnaires communaux FGFC et des cheminots Syprolux. Plusieurs personnalités politiques étaient également présentes.

Samedi, une manifestation conjointe de l’OGBL et du LCGB aura lieu pour les mêmes raisons. Dénonçant les “violentes attaques” du gouvernement et du patronat, les syndicats affichent une unité “historique”.

Maintien des salaires, droits à la retraite aux conditions luxembourgeoises, traitement égalitaire de tous les salariés, - résidents ou frontaliers-, flexibilisation des horaires de travail, ouvertures dominicales des commerces, soutien des 150 salariés de Liberty Steel... Face à la politique sociale, économique, et jugée propatronale, du gouvernement Frieden, les deux principaux syndicats luxembourgeois font cause commune.

© CGFP

Back to Top
CIM LOGO