Gestion locative sociale"Faire rentrer la vie dans les logements vides"

RTL Infos
La Gestion locative sociale est un des nombreux instruments que le gouvernement souhaite renforcer dans la situation problématique du logement.
© RTL Archivbild

Le but de cet instrument est de mettre en location, en dessous du prix du marché, des logements privés non occupés et de les proposer à des personnes aux revenus limités. Les propriétaires percevront entre 30 et 40% de loyer en moins mais la gestion des biens sera confiée à des partenaires conventionnés. Des avantages fiscaux sont également prévus.

Le ministère du Logement a signé une nouvelle convention lundi matin avec 29 communes et associations partenaires. Un chiffre qui devrait augmenter à l'avenir. Pour Henri Kox, le ministre écolo compétent, il s'agissait plutôt de remercier les partenaires ainsi que les propriétaires et de renforcer le souhait du gouvernement de "faire rentrer la vie dans les logements vides" ainsi que d'aider les locataires.

Environ 1.000 logements vides ont ainsi été mobilisés grâce à la gestion locative sociale.

Back to Top
CIM LOGO