
Une patrouille de police a pu intercepter l’homme sur place. Il a été emmené au poste afin d’être questionné par les agents.
C’est alors qu’il s’est montré peu coopératif envers les agents, les a insultés et est devenu violent à leur égard. Un procès-verbal pour rébellion a été dressé.
Dimanche soir, la police a été alertée qu’un véhicule avait percuté une voiture garée le long de l’avenue de la Gare à Esch-sur-Alzette et que son conducteur était peut-être en état d’ébriété.
Une patrouille de police a pu retrouver le conducteur. Celui-ci présentait des signes évidents d’avoir consommé de l’alcool. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été infligée à l’individu.
Le même soir, une patrouille de police a remarqué un véhicule dans la rue Clairefontaine à Diekirch, où la circulation est interdite dans les deux sens. Une contravention a été dressée en conséquence. Lors du contrôle, les agents ont également constaté une forte odeur d’alcool chez le conducteur. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire lui a été retiré.
En outre, dimanche matin, un vol a été signalé dans un garage situé rue des Gaulois, à Luxembourg-Bonnevoie. Une trottinette électrique a notamment été dérobée.
Dans le cadre de l’enquête, le suspect a pu être appréhendé avec la trottinette électrique volée à la gare d’Esch-Alzette. D’autres objets volés ont pu être retrouvés en sa possession. Sur ordre du parquet, un procès-verbal a été dressé et les objets volés ont été restitués à leurs propriétaires légitimes.