"C'était traumatisant"Des témoins racontent comment le feu a ravagé ce restaurant de Belvaux

RTL Infos
Plusieurs témoins de l'incendie, dont l'entraîneur de l'équipe nationale de karaté, ont assisté à l'incendie qui a détruit un hôtel-restaurant à Belvaux. Ils racontent comment le feu s'est propagé.

Le feu a vraiment pris une ampleur plutôt inattendue, très, très rapidement.” Emilie, dont le logement est voisin de l’hôtel-restaurant frappé par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi à Belvaux, n’en revient pas de la vitesse avec laquelle le feu a détruit l’établissement. L’incendie n’a heureusement pas fait de victimes. Quatre personnes ont été blessées, dont une évacuée par la grande échelle des pompiers.

“Les pompiers sont arrivés très vite et en grand nombre” confirme-t-elle au micro de RTL. Sans qu’ils puissent sauver l’établissement, dont la toiture a été dévorée par les flammes. “C’était traumatisant. Mais honnêtement ça serait vraiment triste que ça soit la fin de l’histoire” pour ce lieu. Contrainte d’évacuer le soir même, elle a pu retrouver sa maison vers 3h30 du matin.

Feier e Freideg den Owend zu Bieles
E gréisseren Asaz fir d’Secouriste gouf et e Freideg den Owend zu Bieles géint 23.20 Auer.

Raul Cuevra, entraîneur de l’équipe nationale de karaté, était également sur place avec sa compagne. Et s’il a vite réagi, notamment grâce aux enseignements de son père pompier, il a eu la malchance de voir ses papiers être détruits dans l’incendie. Un détail face au drame évité, mais un problème pour lui puisqu’il réside à Zurich, en Suisse.

“À 23h20, l’entraîneur national m’a appelé” confie Fred Charlé, président de la fédération de karaté. “Il m’a dit que l’hôtel était en feu. Quand je suis arrivé, les gens étaient dehors. Ils n’avaient plus rien. Pas même leurs chaussures, leurs papiers, ni leur ordinateur portable. Ils avaient dû tout laisser à l’intérieur. Il était presque minuit. Ils ont ouvert la porte de leur chambre et la fumée commençait déjà à entrer.” Toute l’équipe de la fédération de karaté est actuellement hébergée dans un hôtel de Pétange jusqu’à ce dimanche.

La police a annoncé samedi midi qu’une personne avait été arrêtée près de l’hôtel cette nuit-là. Cette dernière aurait reconnu être à l’origine de l’incendie. Une enquête est en cours.

Back to Top
CIM LOGO