
La soirée de vendredi a été particulièrement animée pour les membres du CGDIS. En quelques heures à peine, ils sont intervenus à sept reprises et ont secouru dix personnes blessées.
L’intervention la plus importante est sans aucun doute celle qui a eu lieu à Belvaux. Vers 23h20, les secours sont appelés pour un feu de toiture sur un hôtel-restaurant. Pas moins de neuf centres de secours sont mobilisés et plusieurs ambulances sont envoyées dans la petite rue des Alliés. Ainsi que plusieurs équipes de soutien technique et logistique. Les secours y ont pris en charge quatre personnes blessées. Comme l’a constaté RTL samedi matin, les pompiers étaient toujours sur place pour réaliser les derniers travaux d’extinction du feu. Le toit a été complètement détruit par les flammes.
En parallèle, six personnes ont été blessées dans des accidents de la route : deux à Diekirch, dans la collision de deux voitures. Près d’Hosingen, où un véhicule seul a fait une sortie de route. Et près d’Oetrange. Un motard a également été secouru sur la N6, entre Mamer et Capellen, juste avant minuit.