
Il est loin l’épisode de la canicule lorsque le pays était classé en rouge pour forte chaleur et la plupart des écoles fermées car la température extérieure frôlait les 39°C par endroit.
Une semaine plus tard, le mercure n’atteindra pas même les 20°C au Luxembourg ce mardi 8 juillet. Meteolux fait état de températures particulièrement basses pour la saison estivale (entre 7°C et 9°C ce matin) et annonce que le thermomètre affichera entre 17°C et 19°C tout au plus ce mardi. La soirée ne se dégustera pas en terrasse, ou alors avec un pull puisque le mercure flirtera avec les 15°C.
Ce mardi sera la journée la plus fraîche de la semaine au Luxembourg. Le ciel se présente “fort nuageux en matinée”. Et “un potentiel d’averses persistera dans l’atmosphère jusqu’en fin d’après-midi”, prévient Meteloux dans son bulletin prévisionnel.
Mais “la nébulosité diminuera au cours de l’après-midi” et tout doucement la météo deviendra plus clémente, pour redevenir estivale à partir de jeudi. Si “l’une ou l’autre goutte de pluie sera encore possible” mercredi, le thermomètre remontera juste au-dessus de 20°C.
À compter de jeudi et jusqu’à samedi, le ciel sera dégagé et les températures remonteront progressivement jusqu’à 28°C.