Luxembourg-Ville25 locataires expulsés de leur logement ces dernières semaines

Gaël Arellano
Depuis la fin de l'état de crise, les expulsions "vont bon train" à Luxembourg-Ville d'après déi Lénk Stad.
© Domingos Oliveira/RTL

Le parti déi Lénk Stad a annoncé samedi que 25 locataires avaient été expulsés de leur logement depuis le mois d'août. "Les déguerpissements vont bon train" écrit le parti dans un communiqué envoyé à la presse vendredi.

Des expulsions qui auraient commencé au mois d'août et qui continuent actuellement d'après ce qu'avance le groupe de la capitale: "18 au cours du mois d'août et 7 jusqu'à présent pour les deux premières semaine de septembre."

Le parti affirme avoir contacté le service Logement de la Vile qui a justifié ces expulsions en indiquant que ses capacités à reloger les victimes étaient arrivées à saturation.

C'est désormais le sort de 8 familles qui se joue dans la rue Glesener. Le parti a annoncé sa participation au "piquet de protestation" qui a eu lieu devant l'immeuble en question vendredi soir. Le but étant "d'éviter par tous les moyens que les locataires se retrouvent dans la rue".

déi Lénk en a profité pour lancer un appel aux décideurs de la capitale en vue d'augmenter les capacités d'hébergement d'urgence.

Le parti a également demandé à ce que le gouvernement réintroduise la suspension des déguerpissements pour "toute la durée de la crise économique".  

Back to Top
CIM LOGO