
Le ministère de l’Intérieur français a mis une nouvelle attestation en ligne dans la nuit de lundi. Elle sera obligatoire pour quiconque veut se déplacer hors de son département de résidence ou à plus de 100 km de son domicile.
Ces déplacements ne sont autorisés que dans 7 cas précis qui sont énumérés sur le formulaire du ministère. Parmi ceux-ci, on retrouve le déplacement professionnel, le déplacement vers une école, les déplacement pour une urgence médicale, pour motif impérieux, pour une affaire judiciaire, vers un poste de police ou encore dans “l’intérêt général”.
Bon à savoir: vous n’aurez pas besoin d’attestation pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de votre département de résidence ainsi que pour les déplacements en dehors de votre département de résidence qui restent dans la limite des 100 km.
Rappelons également pour les travailleurs frontaliers que pour passer les frontières luxembourgeoises, belges ou allemandes, il faudra toujours présenter une attestation de votre employeur.