
L’accident est sans grande gravité mais les images sont spectaculaires. Ce lundi, une voiture a détruit le muret du pont des Roches, au centre-ville de Metz, avant de retomber sur le toit, environ 5 mètres plus bas, sur la petite place où était stationné un autre véhicule. Selon le Républicain Lorrain, le conducteur de 70 ans et un piéton de 27 ans ne sont que légèrement blessés. Fort heureusement, car l’accident aurait pu être bien plus grave...
L’automobiliste a voulu laisser traverser un piéton avant de redémarrer trop fort et de le toucher malgré tout, ce qui l’aurait fait paniquer.
Le maire de Metz François Grosdidier, qui s’est rendu sur place, a commenté l’accident sur Facebook. “Cela tient presque du miracle. Un casse-tête pour nous : aucun plot ne résisterait à une voiture de 2 tonnes élancée.” Une forme de réponse aux commerçants qui demandent à sécuriser le trottoir depuis plusieurs années avec des plots. “Aucun commerçant ne m’en a fait la demande” a-t-il répondu à nos confrères du Républicain Lorrain.
Sur Facebook, François Grosdidier conclut en rappelant l’utilité de la police municipale et nationale. “Les actions répressives sont souvent incomprises et rendues très difficiles par les procédures judiciaires. Elles sont pourtant plus nécessaires que jamais, même si on aimerait que tous les usagers des véhicules à deux ou quatre roues soient davantage responsables.”
La mairie va néanmoins travailler sur une solution de sécurisation du site.