
Des messages de clients sur les réseaux sociaux ont fait état de problèmes notamment à Carrefour, Auchan, Ikea et chez McDonald’s.
En cause: un “incident circonscrit à certaines enseignes qui s’appuient sur le même prestataire technique”, a indiqué à l’AFP une porte-parole du groupement Cartes bancaires.
“Aux alentours de 12H30 et jusqu’à 13H20, Worldline a rencontré certaines perturbations de transactions sur l’une de ses plateformes de paiement”, a expliqué à l’AFP une porte-parole du groupe français.
Si “les équipes de Worldline ont résolu le problème”, “la réactivation est parfois susceptible de prendre un peu plus de temps” chez certains clients, a-t-elle ajouté.
“Il ne s’agit pas d’une cyberattaque, ni d’un problème du réseau de paiement CB”, a expliqué la porte-parole de CB, estimant également que le problème “est en cours de résolution”.
Un porte-parole de la chaîne de restauration rapide McDonald’s a fait état d’une “panne nationale” depuis la mi-journée avec un retour à la normale “progressif”.
Aucune information n’était en revanche disponible sur l’ampleur de la panne et le nombre d’enseignes et de clients touchés.