
Deux jours après le sinistre, la solidarité se met en place à Longlaville. Une cagnotte de soutien a déjà amassé plus de 1.100€ en faveur des deux familles dont l’appartement a été détruit par un incendie. Un incident survenu après l’attaque de deux distributeurs automatiques.
Le maire, Hamdi Toudma, s’était ému de l’attaque: “Nous avons évité un drame car un couple à l’étage avec un bébé a vite quitté son appartement”. Pour l’heure, ces derniers sont logés “chez des amis à Rodange” a-t-il fait savoir. Par chance, l’autre famille était en vacances.
Une cagnotte solidaire a été ouverte sur Leetchi afin d’aider les deux familles à passer ce moment difficile. “Il n’y a pas de petit don, chaque geste compte !” écrit sa créatrice
La mairie de Longlaville a également précisé pouvoir récolter des dons de matériel et de produits de première nécessité. La famille avec un enfant a notamment besoin de produits d’hygiène et de couches, ainsi que de vêtements et d’articles de puériculture (poussette, lit, jouets...).
Le maire évoque également un coup de main souhaité de la part d’un mécanicien pour changer le Neiman de la voiture de la mère de famille, dont la clé a été détruite dans l’incendie. Ce qui permettrait “à la maman de retourner travailler dès que possible”.