
Deux explosions à quelques secondes d’intervalle vers 3h00 dans la nuit de mardi à mercredi ont réveillé les habitants de la commune de 2.500 habitants, a déclaré à l’AFP le maire Hamdi Toudma, confirmant des informations du quotidien Le Républicain lorrain.
L’explosion s’est produite à moins d’une centaine de mètres de la frontière luxembourgeoise, selon Hamdi Toudma. Longlaville jouxte Rodange, commune de Pétange.
“Les deux DAB ont volé. Dans la foulée, le bâtiment a pris feu”, a-t-il rapporté.
La police judiciaire est sur place mais le maire n’était pas en mesure mercredi après-midi de se prononcer sur l’éventuel butin emporté par les auteurs de l’explosion.
Un couple avec un enfant en bas âge, réveillé par l’explosion, a pu quitter l’immeuble avant que l’incendie ne le ravage.
“Une trentaine de pompiers sont intervenus avec quatre ou cinq camions”, a déclaré M. Toudma. “Ils ont bien mis quatre ou cinq heures pour éteindre l’incendie”.
La mairie a lancé un appel aux dons pour venir en aide à la famille “qui a tout perdu” dans l’incendie de son appartement du 2e étage. Une autre famille, habitant au 3e étage, n’était pas sur les lieux lors des explosions mais devra également être relogée.