En MoselleUn policier thionvillois roué de coups lors d'une interpellation

RTL Infos
Un policier de Thionville a été violemment tabassé dimanche à Nilvange. Un syndicat réagit.
© AFP

“Encore des violences contre les policiers” déplore l’antenne mosellane du syndicat de police Alliance.

Dimanche, un fonctionnaire affecté à l’équipe de nuit de la police de Thionville a été roué de coups en plein intervention. Comme l’explique la radio Ici, le policier tentait d’interpeller un individu soupçonné de cambriolage dans un restaurant de Nilvange.

Arrivés sur place après le déclenchement d’une alarme, les policiers ont découvert la présence de l’individu à l’intérieur du commerce. Mais l’homme a tout tenté pour prendre la fuite et a littéralement passé à tabac l’un des policiers qui tentait de l’arrêter.

Selon la radio, les coups, très violents, l’ont laissé le visage “tuméfié”. Le syndicat dénonce le “manque criant d’effectifs sur le commissariat de Thionville”, notamment le Service Local de Sécurité Publique de nuit. “Leur sécurité en intervention n’est plus assurée” s’indigne Alliance.

L’auteur des coups, maîtrisé grâce aux autres agents, qui ont utilisé un taser sur lui, a finalement pris la fuite lors de son hospitalisation. Réputé comme “bien connu” des services de police et de la justice, il est désormais recherché.

Back to Top
CIM LOGO