MoselleUn minibus arrêté sur l'A31, 100.000 euros retrouvés à bord

RTL Infos
Cinq personnes étaient à bord d'un minibus qui a été intercepté sur l'A31 alors qu'il transportait plus de 100.000 euros en petites coupures.
© Domingos Oliveira/ RTL Luxembourg

Belle prise pour les autorités françaises qui ont arrêté un minibus venu de Lituanie qui transportait plus de 100.000 euros non-déclarés sur l’autoroute A31. Cinq personnes se trouvaient à bord d’après les médias lorrains qui précisent que le contrôle a eu lieu le 8 avril dernier au nord de Thionville.

L’affaire était à l’ordre du jour vendredi au tribunal judiciaire de Thionville. Le rôle des personnes inculpées devaient être déterminées lors d’une audience qui a fini par s’étaler sur plusieurs heures d’après Le Républicain Lorrain.

Les antécédents du conducteur, ayant été jugé pour le transport de 33 kg de cannabis en 2017 à Dijon, ont joué en sa défaveur. La justice française a décidé de condamner le conducteur à 8 mois d’emprisonnement et le copilote, son fils, à 6 mois et 15 jours avec sursis.

Les deux condamnés devront également s’acquitter des deux amendes douanières: 103.807 euros pour blanchissement douanier et 51.903 euros pour transfert d’argent non déclaré. Autant dire que l’amende est très salée.

Back to Top
CIM LOGO