
Le jeune homme a été transporté aux urgences, mais son pronostic vital n’est pas engagé. “Les faits se sont passés vers 13h20”, ce lundi “sur un parking à l’arrière d’un immeuble” situé sur le boulevard d’Alsace, un axe principal du quartier populaire de Borny à Metz, rapportent nos confrères de France 3 Grand Est. Il a été touché par “au moins une balle, au niveau de la hanche”.
Le procureur de la République de Metz a expliqué à France Bleu Lorraine qu’une “enquête en flagrance a été ouverte pour tentative de meurtre et confiée à la Police judiciaire”.
La police scientifique s’est rendue sur place pour faire des relevés. Et selon France 3, il “pourrait s’agir d’un règlement de compte”. La police serait à la recherche de deux suspects.
Plusieurs épisodes de tirs en pleine rue se sont déroulés à Metz récemment. Dans le quartier plutôt calme du Sablon, un homme avait été touché par plusieurs balles le vendredi 29 septembre peu avant 6 heures du matin.
Le samedi 23 septembre vers 18h00, une fusillade avait éclaté rue de Thionville dans le quartier de la Patrotte à Metz-Nord. Trois personnes avaient été grièvement blessés. Un gérant de café de 39 ans , auteur présumé des coups de feu, avait été interpellé peu de temps après et mis en examen pour tentative de meurtre.