Meurthe-et-MoselleUn jeune autostoppeur gaze une dame et s'enfuit avec sa voiture

RTL Infos
Alors qu'elle pensait rendre service à un jeune qui avait besoin d'un lift, une femme d'un certain âge a été violemment attaquée par son passager avant de devoir quitter son véhicule.
Image d'illustration
Image d’illustration
© afp

Un soir de semaine, une automobiliste de 64 ans seule dans sa voiture est subitement accostée à la fenêtre par un jeune garçon qui marchait sur le trottoir à Piennes (Meurthe-et-Moselle). Au feu rouge, il lui demande si la dame peut le déposer à Joudreville, à quelques kilomètres de là, ce qu’elle finit par accepter, comme le relatent nos confrères du Républicain Lorrain.

En fin de parcours, le jeune fait mine de sortir mais saisit une bombe lacrymogène qu’il avait cachée dans ses vêtements avant d’asperger la conductrice à 3 reprises au niveau des yeux. Tout en la gazant, il demande à la dame de sortir de la voiture. La retraitée s’exécute sans oublier d’emporter son sac et son téléphone portable.

Le jeune délinquant ne perd pas une minute et s’installe au volant de la voiture afin de prendre la fuite. Une mission assez difficile puisqu’il ne sait visiblement pas conduire et finit par emboutir une autre voiture garée à 500 mètres de son point de départ. La suite de sa fuite se fera donc à pied. Entretemps, la victime, toujours sous le choc, avait retrouvé ses esprits et alerté la gendarmerie pour signaler les faits et déposer plainte.

L’enquête des gendarmes locaux a permis d’identifier le jeune fugitif, un mineur de 12 ans en fugue, qui venait d’avoir 13 ans juste après l’incident. Convoqué devant le juge des enfants, il a à nouveau été placé en foyer avant d’être jugé le 15 mars prochain.

Back to Top
CIM LOGO