Il se filmait à 250 km/hUn influenceur belge écope de 17 ans de retrait de permis... et il s'en moque

RTL Infos
Un chauffard qui se filmait à toute vitesse dans les rues de Bruxelles, écope d'un retrait de permis de plus de 17 ans. "Tout ça ne change rien" a-t-il répliqué.
© Capture d’écran / Instagram / adil.gofast

L’influenceur adil.gofast a écopé ce mercredi devant le tribunal de police de Bruxelles d’un retrait de permis d’une durée de 17 ans et demi et d’une amende de 25.600 euros.

Ce Bruxellois s’était en effet filmé à plusieurs reprises en train de rouler à tombeau ouvert à travers la capitale, en effectuant des manœuvres de dépassement dangereuses. Dans ses vidéos, il se filmait au volant, dans des tunnels bruxellois, à des vitesses allant jusqu’à 250 km/h. L’enquête sur les faits a été ouverte en mai 2023, après la diffusion de plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux.

Le parquet a analysé le compte Instagram du chauffard présumé et “il est apparu que l’homme avait loué plus de 70 voitures de sport, souvent immatriculées en Allemagne ou en Pologne, avec lesquelles il a atteint des vitesses de plus de 250 km/h et effectué des manoeuvres de dépassement dangereusesrapportent nos confrères de RTL.be.

Il avait déjà écopé de 6 retraits de permis

Le comble, c’est que cet homme était déjà connu de la justice. Selon Het Nieuwsblad, il avait déjà écopé par le passé de six interdictions de conduite pour délit de fuite et infractions liées à de la consommation de drogue.
Absent au moment du verdict cet semaine, “adil.gofast” a été condamné pour 13 infractions. Il a reçu, en tout, trois interdictions de conduire de 5 ans, deux interdictions de conduire de 1 an et une de 6 mois, soit 17.5 ans en tout.

Pourtant, ce danger public semble toujours prendre cette condamnation à la légère. À peine quelques heures après le verdict, il a publié de nouvelles vidéos dans lesquelles on le voit notamment se garer avec son Audi RS6 de location, immatriculée en Allemagne, sur un rond-point près du palais de justice de Bruxelles.

Et dans une autre vidéo, il déclare : “J’ai vu que je fais encore la Une. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Il y a un procureur là-bas qui a une dent contre moi”, aurait-il déclaré dans une vidéo, comme le rapportent nos confrères de la DH. “Il y a un an et demi, ils m’ont même mis en prison pendant un moment, pour quelques pauvres vidéos sur Instagram. Mais la vie continue, tout ça ne change rien”.

Back to Top
CIM LOGO