Horreur à BruxellesUn homme tue sa femme et deux enfants, dont un bébé

RTL Infos
Un drame a eu lieu à Ixelles, en région bruxelloise, entre vendredi et samedi. Un homme a tué sa femme et deux enfants, dont un bébé d'un an, selon les médias belges.
© AFP

“L’horreur à Bruxelles”. Plusieurs médias belges rapportent ce samedi 16 novembre 2024 une scène dramatique qui se serait déroulée la veille au soir, à Ixelles, en région bruxelloise. Un homme de 54 ans a tué sa compagne âgée de 40 ans, ainsi que deux enfants, l’un de treize ans, l’autre d’un an, en utilisant notamment une arme à feu.

Le parquet du Procureur du Roi de Bruxelles et le bourgmestre d’Ixelles, Christos Doulkeridis, ont confirmé les faits. Le parquet a indiqué que la femme et le plus jeune enfant semblent bien être décédés des suites de blessures par balle. Néanmoins, toute la lumière n’a pas encore été faite concernant la cause du décès de la troisième victime. L’enquête doit le déterminer.

Le journal Le Soir précise, en se basant sur les premiers éléments de l’enquête, que les faits se seraient déroulés vendredi soir. Mais la police bruxelloise n’a été avertie que samedi matin par un proche de la famille, inquiet de ne plus avoir de nouvelles. Les forces de l’ordre se sont alors rendues sur place, avenue Jeanne à Ixelles, et ont réussi à convaincre le suspect d’ouvrir la porte de son domicile. À l’intérieur, ils ont trouvé trois personnes décédées. Les circonstances exactes du drame restent eux aussi à déterminer. L’homme a été immédiatement arrêté.

Selon RTL Info Belgique, qui a réalisé une enquête de voisinage, l’auteur des faits serait un Belge d’origine polonaise.

Un juge d’instruction a été requis pour meurtres.

Back to Top
CIM LOGO