À la frontièreUn homme poignardé et opéré d'urgence, quatre jeunes arrêtés

RTL Infos
Poignardé en rentrant de balade samedi après-midi à Longwy, un homme de 34 ans a été opéré d’urgence. Quatre jeunes ont été placés en garde à vue.
© AFP-image d’illustration

Une violente altercation s’est produite samedi 19 avril peu avant 19 heures, rue Aristide-Briand à Longwy, en marge de la fête foraine. Un différend a opposé quatre individus, dont un mineur de 16 ans, à un homme de 34 ans.

Selon les premiers éléments de l’enquête, tout serait parti d’un groupe de jeunes qui se bousculaient. En rentrant de promenade avec sa compagne et leur chien, la victime aurait été percutée par l’un d’eux. “Il l’a repoussé et le jeune en question s’est senti agressé”, relate l’adjoint au commissaire de Longwy. C’est à ce moment-là que le ton serait monté, jusqu’à dégénérer.

Le groupe de jeunes, lesquels sont âgés de 15 à 18 ans, se serait alors retourné contre lui. “Un coup de couteau a été porté au flanc de la victime, provoquant une plaie de 10 centimètres”, précise la police. L’homme a été transporté à l’hôpital, où il a subi une ablation de la rate. Son état de santé reste préoccupant, même si son pronostic vital n’est pas officiellement engagé.

Un auteur identifié, mais pas encore formellement désigné

Quatre personnes ont été placées en garde à vue. “Il faut maintenant attendre les avocats. L’enquête avance lentement”, ajoute-t-il.

Le mineur de 16 ans aurait été témoin de la scène, sans y avoir pris une part active. “Pour l’instant, on pense que son rôle s’arrête là”, précise le commissariat de Longwy.

Ce qui devait être une simple balade s’est transformé en drame. “C’est l’histoire d’un promeneur qui revient chez lui et qui se retrouve mêlé à une situation qu’il n’avait pas provoquée”, souligne la source policière. “Une affaire tragique, qui commence bêtement et dégénère en violence grave”, conclut l’adjoint au commissaire.

En attendant, les auditions se poursuivent pour déterminer précisément les responsabilités de chacun dans cette affaire.

Back to Top
CIM LOGO