
Début de journée galère pour les frontaliers français qui se sont rendus ce jeudi matin au Luxembourg. Avant 7h50 quatre voitures ont été impliquées dans un carambolage à 100 mètres de la frontière franco-luxembourgeoise. Toute la circulation de l’A31 étant déviée vers la seule bande d’arrêt d’urgence, un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé dans le sens Thionville - Luxembourg.
L’autoroute A31 avait déjà dû être complètement fermée à la circulation en direction du Luxembourg durant trois heures, plus tôt dans la nuit, pour ne rouvrir que vers 6h00.
Aux alentours de 2h20 cette nuit, un homme a été percuté par plusieurs voitures sur le viaduc Beauregard. Selon les premiers éléments recueillis par nos confrères du Républicain Lorrain, l’homme aurait “chuté de la remorque d’un camion” sur le pont. Il serait tombé du camion en marche et aurait alors été écrasé par plusieurs voitures. Toute aide des secours dépêchés sur place, arrivant trop tard.
Suite a l’accident mortel, l’A31 a été coupée dans le sens Thionville-Luxembourg et tout le trafic a été dévié depuis la bretelle de sortie 38 vers Yutz jusqu’à la bretelle d’accès à la zone de Linkling (sortie 40).