Drame sur l'E25Un homme est mort après s'être échappé d'une ambulance

RTL Infos
On connaît plus en détail les circonstances tragiques de l'accident fatal qui a coûté la vie à un homme de 59 ans, originaire du sud de la province, ce week-end sur l'E25 à Mabompré (Houffalize).
© AFP

Anne-Sophie Guilmot, magistrate de presse du Parquet du Luxembourg, a fourni plus d’informations à nos confrères de l’Avenir: “une investigation est en cours auprès des ambulanciers pour déterminer précisément ce qui s’est produit dimanche soir”.

Selon les données actuelles, le patient transporté en ambulance devait être placé en observation afin d’obtenir des traitements dans un centre psychiatrique. Cette personne se distinguait par son calme et sa coopération, et elle entretenait habituellement des discussions avec l’infirmier situé en face de lui. Un conducteur, quant à lui, dirigeait le véhicule en avant.

Le patient était attaché par une ceinture de protection, mais il ne nécessitait pas d’être menotté et ne constituait aucune menace. Cependant, tout à coup, il a retiré sa ceinture et a ouvert la porte de l’ambulance pour se jeter hors du véhicule.

L’ambulancier a tout tenté afin d’éviter cette fuite dramatique mais il n’y est pas arrivé. L’enquête en cours devra déterminer les causes exactes du décès de la victime.

Les investigateurs devront également faire la lumière sur le fait que des ambulances transportant ce type de patient ne sont pas verrouillées, permettant aux occupants d’ouvrir une portière depuis l’intérieur.

Back to Top
CIM LOGO