
Des fragments de la roche rouge, qui caractérise le paysage urbain le long de la Moselle, sont tombés sur la chaussée vers 10h15. Une partie de la route de Bitburg (B51) en direction de l’ouest, est touchée, juste après le croisement avec le Pont Kaiser-Wilhelm, qui surplombe la Moselle.
Comme vous pouvez le voir sur la photo de la Ville de Trèves, des blocs de roche sont tombés sur la chaussée et le trottoir à proximité d’un arrêt de bus souvent très fréquenté le matin. Selon les informations fournies par la Ville de Trèves, l’incident n’a heureusement pas fait de blessés.
Les autorités locales annoncent sur “X” que la “Bonner Strasse” est actuellement complètement barrée.
Selon le quotidienTrierischer Volksfreund, le tronçon concerné de la route de Bitburg (B51) est fermé sur une seule voie et la police règle la circulation. En direction de Trèves, le chemin allant de la B51 vers le Pont Kaiser-Wilhelm devrait rester ouvert. La circulation est néanmoins affectée par l’incident et plusieurs bus ont également dû être détournés.
La cause précise de l’éboulement n’est pas encore claire, mais le gel et la pluie des derniers jours peuvent y avoir contribué. Un géologue s’est rendu sur place jeudi matin.