En vente à HayangeUn domaine d'exception pour "une bouchée de pain"

Thomas Toussaint
Les grands bureaux Wendel, un site historique d'Hayange aujourd'hui abandonné, témoin d'une glorieuse époque sidérurgique , est mis aux enchères à Hayange.
On distingue à gauche, le Bureau central et la verrière avec structure métallique.
On distingue à gauche, le Bureau central et la verrière avec structure métallique.
© Agora Store

Vos parents et grands-parents, et peut-être vous-mêmes, les avez probablement connus plus animés. Construits entre 1892 et 1926, les grands bureaux Wendel d’Hayange ont un cachet indéniable. Et une valeur... inestimable.

Ce site de quelque 8.900 m², voisin du parc de l’Orangerie, est mis aux enchères par l’agglomération du Val de Fensch. La mise à prix? 60.800€. Oui, vous avez bien lu.

Mais ne vous laissez pas entraîner par ce prix a priori alléchant: des travaux sont à prévoir. Pour un budget de plusieurs millions d’euros.

Outre les raccordements non réalisés, mais situés tout proches en voirie, c’est bien le caractère historique des lieux qui impose toutes les précautions: le Bureau central est classée à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Comme le rapporte France Bleu Lorraine Nord, l’agglomération espère trouver une repreneur privé qui pourra offrir une seconde vie à l’immense complexe. Pourquoi pas en créant de nouveaux bureaux, ou une résidence.

La vente aura lieu entre le 29 et le 31 mars 2022.

Back to Top
CIM LOGO