ThionvilleUn dealer tente de vendre de la drogue à un policier

RTL Infos
À Thionville, un dealer a été condamné à une peine de prison après que son trafic a été découvert par un policier... à qui il tentait par mégarde de vendre de la drogue.
© Reuters Illustration

L’affaire, insolite, est relatée par nos confrères du Républicain Lorrain: il y a quelques jours, un dealer a été identifié dans un parc de Thionville. En début de soirée, celui-ci a en effet tenté de vendre de la cocaïne à un policier de la Bac portant un brassard fluo, qu’il n’avait cependant pas remarqué. Si l’homme, démasqué, a tenté de s’enfuir, il a été vite rattrapé. Et son activité a éclaté au grand jour lors de la perquisition qui a suivi.

À son domicile, la police retrouve 4.260 g d’herbe de cannabis, 800 g de résine de cannabis, 90 g de cocaïne, 20 g d’ecstasy, 55 g d’amphétamine et 18 g de MDMA. Plusieurs notes de comptabilité et une coquette somme d’argent ont également été saisies. Selon les estimations des autorités, ce trafic lui rapporte 11.000 euros de chiffre d’affaires par semaine.

Mercredi, le trentenaire a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, à une interdiction définitive du territoire français et à indemniser le policier à hauteur de 200 euros pour préjudice moral.

Back to Top
CIM LOGO