
Un couple d’hommes a déposé plainte le 26 mai dernier après une agression homophobe assez violente qui s’est produite dans un hypermarché situé dans la banlieue de Metz. La plainte a été déposée quelques heures après les faits, selon l’association locale LGBTQI+ Couleurs Gaies qui s’est exprimée dans un communiqué de presse près d’un mois après les faits:
“Alors qu’il faisait tranquillement ses courses un jeune couple d’hommes s’est vu violemment pris à partie par un groupe de six jeunes vraisemblablement âgés de 14 à 18 ans”
Les deux victimes, âgées d’une vingtaine d’années, ont d’abord été insultées à l’intérieur du magasin avant d’être suivies par le même groupe de jeunes sur le parking où la situation a dégénéré.
Selon l’association, le couple qui a porté plainte a expliqué qu’ils ont été insultés et qu’on leur a craché dessus sur le parking. Un des jeunes a lancé une canette sur les deux jeunes hommes avant que ces derniers ne prennent la fuite à bord de leur voiture. Il n’y aurait pas eu de violences physiques.
Couleurs Gaies dénonce que “cette situation inadmissible s’est poursuivie jusqu’à la voiture du couple qui a dû prendre la fuite pour éviter que la situation dégénère encore plus”.
C’est sur une injonction terrible “ne revenez jamais à Borny” que s’est conclue cette altercation qui a profondément choqué les deux victimes.
Le Centre LGBTQI + de Metz a écrit à la Direction de l’hypermarché pour que des mesures soient prises pour garantir la sécurité de ses clients et que de tels agissements ne se reproduisent plus.