
Mardi 17 septembre, vers 23 h, alors qu’il est arrêté à la station Provence dans le quartier de Metz-Borny pour laisser monter et descendre ses passagers, le conducteur d’un Mettis voit une arme tendue vers lui à quelques mètres, sur sa gauche. C’est ce que relate Le Républicain lorrain.
Pour se tirer d’affaire, le chauffeur prend son téléphone pour faire semblant de filmer l’inopportun qui a rangé son arme tout en continuant de fixer le conducteur. Le bus est quitté les lieux et la police a été alertée.
À quelques centaines de mètres du lieu présumé des faits, les forces de l’ordre repère un groupe de trois jeunes dont l’un correspond à la description donnée. Le trio est interpellé et placé en garde à vue. L’arme s’avère être un pistolet à billes air soft,
Sur la vidéosurveillance du Mettis, on voit le jeune Messin de 17 ans en train de braquer le chauffeur avec le pistolet à billes saisi. Il sera déféré devant un juge des enfants ce jeudi. Le mineur de 15 ans qui était dans le groupe devra s’expliquer de la détention de quelques grammes de cannabis et le jeune de 18 ans n’a pas été inquiété.