
Les trois victimes ont été retrouvées à Saint-Rémy et Gergy (Saône-et-Loire), près de Chalon, a-t-on ajouté de même source.
De sources proches du dossier, on précise que le corps d’une femme de 32 ans, tuée à l’arme blanche, et d’une enfant, ont été retrouvés peu avant minuit, sur le parking d’une zone commerciale à Saint-Rémy. Une troisième victime aurait été retrouvée dans une maison à Gergy, fouillée après la découverte des deux premiers corps.
Le parquet n’a pas voulu faire plus de commentaires ni confirmer s’il s’agissait d’homicides. Une conférence de presse pourrait être organisée ultérieurement.
Une femme de 33 ans a été tuée à l’arme blanche dimanche devant son domicile de Grézieu-la-Varenne (Rhône), un meurtre dont est soupçonné son ex-compagnon, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Lyon, confirmant une information du Progrès.
Le suspect s’est rendu à 22H00 au commissariat de Vaulx-en-Velin, à une vingtaine de kilomètres de Grézieu-la-Varenne, où il a été immédiatement placé en garde à vue, a précisé le parquet à l’AFP.
Le couple, séparé depuis plusieurs semaines, avait quatre enfants communs âgés de 13, 10, 6 et 4 ans. Trois d’entre eux se trouvaient au domicile de leur mère au moment des faits, vers 18H30, et ont été pris en charge au sein de l’hôpital Femme-mère-enfants (HFME) de Bron, selon la même source. Ce sont des riverains qui ont alerté les gendarmes.
L’enquête ouverte par le parquet de Lyon du chef de meurtre par conjoint a été confiée à la brigade de recherche de l’Arbresle. Un hélicoptère et des équipes cynophiles avaient notamment été mobilisés pour les recherches.