Grand EstTrois départements frontaliers placés en vigilance orange

Gaël Arellano
Les voyants sont passés à l'orange dans trois départements frontaliers en vue des orages qui sont prévus par Météo France ce soir.
© Meteo France

La Moselle, la Meurthe-et-Moselle et la Meuse ont été placées en vigilance orange en fin de matinée. A l’origine, ces départements avaient été classés “jaune” par Météo France qui a revu sa copie peu avant 11h.

L’alerte a également été avancée. Le front orageux devrait atteindre la Moselle entre 16h et 17h et l’alerte ne sera levée qu’à minuit. Raison de plus pour être vigilants si vous vous trouvez sur la route à ces horaires.

Météo France annonce une “situation fortement orageuse d’été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque de phénomène violent”. La station précise que de gros grêlons pourront être observés sous les plus forts orages.

Les recommandations pour une alerte orange sont les suivantes: évitez les zones boisées, ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau et enfin signalez les départs de feu si vous en êtes témoin.

Des rafales de vent sont également prévues, il faudra donc être soucieux d’enlever tous les objets susceptibles de s’envoler de vos jardins ou terrasses. Nous vous conseillons également de suivre l’évolution des prévisions sur le site de

Météo France.

Bon à savoir: les Vosges et la Haute-Marne sont également concernés par cette vigilance orange.
© Meteo France

Back to Top
CIM LOGO