
Inquiétude dans la petite commune de Guénange ce week-end après ce qui semble avoir été une tentative d’enlèvement avortée. Les faits remontent à vendredi dernier, peu après 11h. Trois jeunes adolescents quittaient le collège de Guénange pour rentrer déjeuner lorsqu’ils ont été approchés par un automobiliste dans une voiture noire.
L’individu aurait stoppé son véhicule sur le boulevard Sous les Vignes à hauteur de Guénange Chauffage, rapportent nos confrères du Républicain Lorrain. Il aurait proposé aux collégiens de les ramener chez eux. Lorsqu’ils ont refusé, l’homme aurait fait demi-tour puis serait revenu à la charge, se montrant très insistant.
Les trois collégiens ont refusé une nouvelle fois, tout cela pour constater que la voiture les suivait. Ils se sont donc cachés entre des véhicules stationnés et ont heureusement réussi à rentrer chez eux. Un des trois enfants a prévenu sa grand-mère qui a alerté les autorités.
La gendarmerie a entendu les trois collégiens qui n’ont malheureusement pas pensé à prendre des photos de l’individu, du véhicule ou de la plaque. Un signe distinctif a cependant pu être relevé concernant la voiture du suspect. Le maire de la commune a confirmé qu’une enquête était en cours.
La commune étant équipée de caméras aux abords du collège mais également à l’entrée de Guénange et sur la place Saint-Benoît, il est fort probable que les autorités puissent identifier le véhicule recherché. “L’extraction des enregistrement est en cours”, a-t-il déclaré au Républicain Lorrain.
En attendant, les enseignants du collège ont été informés de la situation et comptent faire de la prévention dans les jours à venir. L’information a également circulé parmi les élèves de l’établissement qui savent désormais comment réagir s’ils devaient être approchés.