
Début de soirée agitée, ce dimanche soir dans le quartier de Woippy au nord de Metz. Témoins de l’énorme panache de fumée noire qui s’est élevé dans le ciel bleu peu après 19h00, des centaines de curieux ont afflué vers l’avenue des deux Fontaines, longue rue rectiligne frontière entre le quartier d’habitations et la vaste zone industrielle de Metz-Deux Fontaines.
Sur le gigantesque parking du centre routier La Maxe situé en plein coeur de la zone industrielle de Metz-Deux Fontaine, à 500 mètres de la bretelle autoroutière de l’A31, trois camions se sont embrasés et sont complètement partis en fumée.
Rapidement arrivés sur place les sapeurs-pompiers de Metz ont mis près d’une heure à venir à bout de l’imposant foyer dégageant une très forte chaleur alentour.
Les flammes menaçant de se propager à un quatrième camion, à proximité immédiate des trois en proie aux flammes qui étaient alignés les uns à côté des autres.
Selon les premiers éléments “la préparation d’un repas par un chauffeur routier”, avec une popote, “aurait mal tourné”, indiquent nos confrères du Républicain Lorrain.
Le centre routier La Maxe qui accueille toute la semaine des chauffeurs routiers pour faire leur pause dans un hôtel alentour et se restaurer, se situe à proximité immédiate de grandes entreprises, la zone industrielle située à cheval entre la commune de Metz et de Woippy en dénombre près de 200.
