HistoireThil cherche des témoignages sur son camp de concentration nazi

RTL Infos
Photographies, lettres, témoignages... La commune frontalière de Thil (Meurthe-et-Moselle) lance un appel à témoins sur cet ouvrage, le seul camp de concentration installé par les nazis en territoire français non annexé.
Le camp de Thil était un camp de travail installé par l'occupant nazi sur le territoire de la commune de Thil, durant la Seconde Guerre mondiale.
Le camp de Thil était un camp de travail installé par l’occupant nazi sur le territoire de la commune de Thil, durant la Seconde Guerre mondiale.

La municipalité de THIL recherche tout témoignage ou ouvrage concernant le camp de Thil ou la mine. Bien sûr chaque ouvrage prêté sera exploité et vous sera restitué dans son intégralité” écrit la municipalité sur un flyer publié sur Facebook.

Le camp de Thil était un camp de travail installé par l’occupant nazi sur le territoire de la commune de Thil, durant la Seconde Guerre mondiale. Il s’agissait d’un kommando du camp de Natzweiler-Struthof. Ce fut le seul camp de concentration installé par les nazis en territoire français non annexé.

La municipalité recherche donc tout document, que ce soit des photographiesanciennes, des objetsd’époque liés au camp et à ses prisonniers, ou simplement des témoignages manuscrits ou verbaux de personnes ayant connu le fonctionnement de ce camp, son démantèlement et la mise en place de la crypte.

Plus d’informations au 03.82.89.45.92 ou ville.de.thil@riv54.fr

Back to Top
CIM LOGO