
Si vous empruntez l’A31 à Metz, vous risquez bien de rencontrer quelques désagréments. Le pont situé près du plan d’eau, entre Longeville-lès-Metz et l’île du Saulcy, doit subir une nouvelle phase de travaux de rénovation.
Les ouvriers s’y succéderont pendant plusieurs mois pour lui redonner une parfaite étanchéité. Les chantiers auront lieu sous le pont et ne seront pas visibles. Toutefois, ils nécessitent la réduction de la vibration sur l’ouvrage et vont donc perturber la circulation, qui doit être ralentie.
La nuit du 28 au 29 mars, les voies seront coupées de 20h à 6h dans le sens Thionville->Nancy, depuis Hauconcourt jusqu’à Metz.
Viendra ensuite une phase de six mois de travaux, du 1er avril au 1er octobre. La vitesse sera limitée à 70 km/h au lieu de 90, prévient la DIR Est. Une mesure indispensable pour permettre le bon renforcement du pont. Des contrôles radar sont prévus, avec en prime, une interdiction de dépassement pour les poids lourds.
En outre, des coupures de l’autoroute pourront avoir lieu à plusieurs depuis la croix de Hauconcourt vers le sud.
La DIR Est reprécisera les dates exactes des coupures. Certaines sont déjà prévues les soirs suivants:
Les usagers devront emprunter la déviation suivante: depuis Metz vers Nancy, remonter l’A31 vers Thionville, emprunter l’A4 puis le contournement de Metz pour finalement récupérer l’A31 au sud, à Fey.
